Les interfaces assurent le dialogue entre les visiteurs et l’application. La variété des dispositifs est importante avec un très grand nombre de produits allant du simple bouton à des solutions plu sophistiquées comme la reconnaissance de parole et la détection de mouvement comme la Kinect Real Motion où les capteurs embarqués peuvent reconnaître précisément les mouvements des mains de l’utilisateur, qu’il se tienne debout ou bien assis, afin de proposer un contrôle au plus juste dans applications compatibles.
Bouton, fugitif ou permanent permet de déclencher une action, de gérer son arrêt. En général on utilise des boutons dit anti vandale, lumineux ou non disponibles dans une grande variété de formes et de taille.
Détecteur de présence , réagit au passage ou à la présence d’une personne. Les détecteurs de présence classique ont l’inconvénient de détecter un mouvement et d’avoir une hystérésis; il convient de valider si le mode de fonctionnement correspond à celui souhaité
Tapis sensitif, installé au sol, réagit au passage ou à la présence d’une personne
Touche tactile , remplace des touches discrètes en pouvant se placer derrière un panneau non métallique . Il existe aussi des feuilles tactiles permettant une fonctionnalité identique à celle d’un écran tactile mais ou le menu est une simple illustration. Il existe une grande variété de produits mais pouvant nécessiter une interface particulière
Pédale, simple ou double, ayant la même fonctions que des boutons elle a le mérite d’offrir une interface inhabituelle
Ecran tactile , familier pour les utilisateurs il est directement compatible pour les configurations PC mais nécessite des modèles de Player particulier. Il est à conseiller quand l’application offre un grand nombre de choix avec plusieurs menus.
Clavier spécifique, réalisé à la demande, souvent en détournant un appareil, ils vont contribuer à la « mise en scène » de l’application.