Nous présentons ici les deux familles de configurations interactives les plus fréquentes . Elles sont organisées autour soit d’un ordinateur, soit d’un lecteur offrant des possibilités de programmation.
Les deux offrent un très grand nombre possible d’applications des plus simples aux plus complexes en fonction du programme associé.
Nou déconseillons vivement l’usage des tablettes, sauf pour des fonctions de pilotage dans le cadre de visites guidées. Même si elles sont séduisantes sur le plan tarifaire, elles ne sont pas prévues pour un usage intensif et la gestion d’alimentation s’avère en pratique délicate.
Configuration avec ordinateur
Ces configurations comportent :
– Un ordnateur
– Un dispositif visualisation , écran ou vidéoprojecteur
– Des éléments pour diffuser le son
– Une interface boutons, écran tactile,…
Et un programme.
Cette configuration va se retrouver pour des applications standard avec des logiciels prévus pour comme par exemple la suite OMNITAPS : feuilletoir, time line, videowall,…Ils ont l’avantage de la simplicité et de la facilité de mise à jour.
Les applications spécifiques, crées à la demande permettent des fonctionnalités sans limite de complexité en intégrant, par exemple des statistiques, des accès à des contenus online,… Nos pouvons vous proposer avec nos partenaires le développement de toute application d’après cahier des charges.
Configurations avec player
Ces configurations comportent :
– Un player ou lecteur ayant une capacité de programmation
– Un dispositif visualisation , écran ou vidéoprojecteur
– Des éléments pour diffuser le son
– Une interface boutons, écran tactile,…
Et un programme.
Nous maitrisons particulièrement l’usage de player BRIGHSIGN qui permettent des interactivités puissantes développées avec le langage BRIGHT AUTHOR. Les solutions de ce type sont compactes et fiables et peuvent être maintenues facilement par toute personne maitrisant le langage.
Les players peuvent être synchronisés s’ils sont mise en réseau pour permettre des fonctionnalités puissantes.
L’illustration présente un application aux archives nationales où la diffusion se fait sur vidéoprojecteur. L’interface est constitué par deux pédales.
N’hésitez pas à nous consulter pour définir le type de configuration le plus approprié pour votre application